J'arrête de fumer

Meilleur hypnose pour arreter de fumer : Le guide ultime

May 18, 2024

Vous êtes décidé à arrêter la cigarette et vous cherchez la meilleur hypnose pour arreter de fumer ? 🚭 

L’hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour arrêter le tabac pour de bon rapidement et sans effet secondaire comme le manque, la prise de poids, le stress ou l’irritabilité. Néanmoins, il existe plusieurs types d’hypnose qui vous permettront d’arriver à vos fins. 

Un type en particulier se détache : le duo hypnose et PNL. 🧠

Dans cet article nous allons vous donner les différents types d’hypnose pour arrêter de fumer, leurs différences et pourquoi pour nous l’hypnose et la PNL ensemble est la meilleur hypnose pour arreter de fumer.


SOMMAIRE : 

 

Quel type d'hypnose pour arrêter de fumer ?

Il existe plusieurs types d'hypnose qui peuvent être utilisés pour aider à arrêter de fumer, chacun ayant une approche légèrement différente en fonction de la technique et du contexte dans lequel il est appliqué. 

 

Voici quelques-uns des types d’hypnose pour arrêter de fumer les plus courants :

  • Hypnose clinique.
  • Hypnose Ericksonienne.
  • Autohypnose.
  • Hypnothérapie cognitive.
  • Hypnose comportementale.
  • Hypnose et PNL.

 

Plusieurs termes qui peuvent paraître barbares, voyons voir pour chacun des types d’hypnose à quoi elle correspond, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

1. Hypnose clinique

C’est le type d’hypnose le plus classique. Elle est souvent utilisée par les professionnels de santé 🏥formés pour traiter les douleurs ou pour préparer une intervention. L’hypnose clinique est basée sur des suggestions directes. 

 

Pendant la séance, le patient fumeur est amené vers un état de relaxation profonde, puis reçoit des suggestions directes et autoritaires comme des ordres qui visent à changer son comportement vis-à-vis du tabagisme. L'approche directe et autoritaire peut être très puissante pour certains, mais aussi beaucoup moins pour d'autres. 

 

Avantages :

  • Suggestion directe et autoritaire.
  • Encadrement par des professionnels de santé qualifiés.
  • Peut être rapide si l’on est très réceptif à ce type d’hypnose.

 

Inconvénients:

  • Certaines personnes peuvent ne pas répondre aux suggestions directes.
  • Coût potentiellement élevé en fonction du nombre de séances nécessaires.


2. Autohypnose

L'autohypnose permet aux individus d'induire leur propre état hypnotique sans l’aide de thérapeutes. C'est-à-dire que vous pouvez très bien arrêter la cigarette tout seul grâce à l’hypnose sans aide extérieure. 🧘‍♂️ 

L’hypnose est un état naturel, nous pratiquons tous l’autohypnose plusieurs fois par jour comme par exemple lorsqu’on lit un bon livre, voit un bon film ou que l’on conduit sur une route que l’on connaît bien. Elle donne la possibilité à quiconque s’y intéresse, de modifier ses schémas de pensée et ses comportements en accédant soi-même à son inconscient. 

Ce type d’hypnose facilite le lâcher-prise et la confiance, puisque c’est uniquement vous qui faites des suggestions à votre inconscient. C’est un outil formidable pour les fumeurs, mais pas seulement, elle vous donne la possibilité d’explorer tous les départements de votre vie pour gérer vos émotions, le stress au quotidien et bien plus. 

 

Avantages :

  • Flexibilité et autonomie dans la gestion de l'arrêt du tabac.
  • Coût réduit après l'apprentissage initial.
  • Permets de travailler d'autres aspects de sa vie.

 

Inconvénients :

  • Souvent moins efficace sans la guidance d'un professionnel qualifié.
  • Besoin d’un apprentissage de base pour évoluer dans cette technique.
  • Nécessite beaucoup de discipline, de pratique régulière et d’expériences.
  • Peut prendre beaucoup de temps selon l’expérience de la personne.


3. Hypnose Ericksonienne

Développé par Milton Erickson dans les années 50, c’est un type d’hypnose qui, contrairement à l’hypnose clinique, est en position basse ou indirecte. Le thérapeute utilise par exemple des métaphores et des histoires pour suggérer des changements. Elle est conçue pour contourner la résistance du patient à changer en partant du principe qu’il possède déjà en lui les solutions à ses problèmes. Elle est efficace pour les individus qui sont moins réceptifs aux suggestions directes et offre une approche plus douce et flexible. Le thérapeute est donc un accompagnateur qui vous amène vers l'arrêt du tabac de façon non autoritaire, ce qui permet d’aller beaucoup plus en profondeur.

 

Avantages :

  • Moins directive et plus naturelle, ce qui peut être plus acceptable pour certains.
  • Peut adresser des problèmes plus profonds liés à la dépendance.
  • Laisse l’inconscient trouver des solutions à ses problèmes.

 

Inconvénients :

  • Peut nécessiter plusieurs séances pour voir des résultats.
  • Nécessite un hypnothérapeute très compétent et expérimenté.


4. Hypnothérapie cognitive 

Combine l'hypnose clinique avec des techniques de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour travailler sur les pensées et croyances liées au tabagisme. C'est-à-dire qu'elle vise à identifier et à modifier les pensées négatives ou irrationnelles (cognitions) qui motivent les comportements nuisibles, tels que fumer des cigarettes. Elle aborde non seulement le comportement, mais aussi les processus de pensée sous-jacents et les croyances, offrant une solution plus complète. L'intégration de l'hypnose permet d'accéder plus facilement à ces pensées subconscientes et les remodeler de manière plus efficace qu'en thérapie cognitive seule.

Contrairement à l’hypnose clinique seule, l’hypnothérapie cognitive ne se limite pas à imposer des suggestions directes de comportement, mais aide aussi le patient à comprendre et à réévaluer les croyances qui justifient la dépendance au tabac, en les remplaçant par des pensées plus saines et rationnelles.

 

Avantages :

  • Attaque le problème à la racine en modifiant la perception du tabagisme.
  • Traite à la fois les comportements et les pensées, ce qui peut être plus durable.

 

Inconvénients :

  • Peut nécessiter un engagement à long terme et plusieurs séances.
  • Nécessite un professionnel très qualifié en hypnose et en TCC, ce qui peut être plus coûteux.


5. Hypnose comportementale

L'hypnose comportementale est une approche qui utilise l'hypnose pour cibler spécifiquement les comportements indésirables comme fumer, plutôt que de s'engager dans un travail psychologique profond sur les émotions, les raisons ou les pensées sous-jacentes. Elle repose sur des suggestions directes données pendant l'état hypnotique pour encourager de nouveaux comportements et éliminer les anciens. C'est un type d’hypnose qui peut être puissant pour rompre les habitudes et les routines associées au tabagisme. Elle ne se plonge pas autant dans les motifs psychologiques ou les croyances liées au tabac, mais se concentre plutôt sur le changement immédiat des actions.

 

Avantages :

  • Peut produire des changements de comportement rapides et significatifs sur les habitudes et routines.
  • Les suggestions sont directes et faciles à comprendre pour le patient.

 

Inconvénients :

  • Dépends de l'état de réceptivité du patient à l'hypnose, ce qui varie d'une personne à l'autre.
  • Ne traite pas du tout les raisons profondes associées au comportement de fumer.
  • Du fait qu’il ne traite que la surface, c’est une technique beaucoup moins durable.

 

6. Hypnose et PNL

Cette technique emprunte divers procédés à tous les types d’hypnose et les fusionne avec les techniques de la PNL (programmation neuro-linguistique). 🤝

C’est une association très puissante qui permet des résultats rapides pour arrêter de fumer et voir immédiats pour certaines personnes. La PNL est une approche de développement personnel et de communication qui offre des techniques pratiques pour comprendre et influencer le comportement humain, permettant aux individus d'atteindre leurs objectifs efficacement. 

L'approche combine donc la structuration des pensées et des dialogues intérieurs de la PNL avec les états de relaxation et de suggestibilité de plusieurs types d’hypnose.

C' est une technique de taille pour arrêter la cigarette rapidement et durablement. Dans la suite de cet article, je vous dirais pourquoi, à mon sens, la combinaison hypnose et PNL est la meilleur hypnose pour arreter de fumer une bonne fois pour toutes, qui que vous soyez. 

Si vous voulez aller plus loin, nous proposons une vidéo explicative sur ma méthode à faire chez soi qui combine hypnose et PNL que j'ai développée depuis plus de 12 ans pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

 

Avantages :

  • Aborde des problèmes à plusieurs niveaux, ce qui peut accroître l'efficacité.
  • Flexible, elle offre plus d'outils et de techniques en fonction des patients et de leurs besoins.
  • L'utilisation de l’hypnose permet d'implémenter les changements de la PNL à un niveau subconscient. 
  • Possibilité d’arrêter de fumer avec juste une séance d’hypnose d’une heure, quels que soient le nombre de cigarettes que vous fumez et le nombre d'années.
  • Traite en profondeur les raisons émotionnelles et d’habitudes de l'addiction, ce qui en fait une technique plus complète, profonde et durable.

 

Inconvénients :

  • Trouver un thérapeute expert dans plusieurs disciplines et très expérimenté.
  • Séance plus coûteuse en raison de la rareté des thérapeutes qualifiés (sauf avec ma méthode).

 

Quelle est la meilleur hypnose pour arreter de fumer ?

Sans surprise, la combinaison entre hypnose et PNL est à mon sens la meilleur hypnose pour arreter de fumer. 😊 Comme nous l’avons vu, le choix du type d'hypnose à utiliser peut dépendre de plusieurs facteurs, y compris la réceptivité de chacun face aux suggestions (direct ou indirect), la rapidité, l’expérience du thérapeute etc… 

Tous les types d’hypnoses ont leurs avantages et inconvénients, certaine traite uniquement la surface (les comportements et habitudes), ce qui peut être rapide dans l’immédiat, mais pas durable sur le long terme, d’autres rentrent bien plus en profondeur en s’attaquant aux raisons profondes qui vous pousse à fumer 🧐, mais prennent plus de temps et nécessite des thérapeutes très expérimenté et donc plus cher. 

L’hypnose combiner avec la PNL permet d’utiliser le bon de chaque hypnose et combler intensifier l’efficacité avec la PNL ce qui en fait la meilleur hypnose pour arreter de fumer rapidement, sans effets secondaires (prise de poids, manque, irritabilité, stress), facilement et surtout durablement. Cette méthode va permettre à beaucoup plus de personnes d’être réceptives et d'arrêter de fumer en 1 séance pour la plupart ou rapidement pour d'autres au bout de quelque séance. 😃

Nous l’avons vu dans les inconvénients, du fait que ce type d’hypnose réunit plusieurs types d’hypnose et la PNL, cela nécessite un thérapeute spécialisé avec beaucoup d'expériences.

C’est pourquoi notre méthode a été développée et affinée sur plus d'une douzaine d’années en Grande-Bretagne et aux USA, pour en faire profiter un maximum de personne où que vous soyez, qui que vous soyez à moindre coût. Suite à une étude complète sur les facteurs de succès d'une multitude de méthodes d'arrêt du tabac, et en particulier de celles des techniques avancées d'hypnose, nous utilisons la meilleure partie des techniques traditionnelles d'hypnothérapie et nous la combinons avec les techniques avancées de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). 

C'est cette combinaison exclusive qui accroît exponentiellement l'efficacité de l'hypnose, comme nous venons de le voir. 🚀

 

Est-ce que l'hypnose pour arrêter de fumer marche vraiment ?

Nous pouvons dire que l'hypnose comparée aux autres méthodes classiques comme les patchs, la gomme, les médicaments, la cigarette électronique, le laser… est une des méthodes les plus efficaces et rapides pour arrêter de fumer

Pourquoi ? La raison est que l’hypnose par rapport aux autres méthodes agit non pas uniquement sur votre comportement, mais sur les raisons profondes de ce comportement. 😌

Il faut savoir qu’il existe 2 raisons principales qui font que vous fumez : 

  • Par habitude (10-15 cigarettes par jour).
  • Pour répondre à une émotion (1-5 cigarettes par jour).

 

La raison pour laquelle vous avez du mal à arrêter de fumer par la volonté, avec les patchs, les chewing-gums de nicotine, est que, tant que vous ne traitez pas ces facteurs psychologiques, vous vivez un conflit intérieur entre une partie de vous qui veut arrêter et l'autre qui veut continuer.

La seule façon d'arrêter facilement et définitivement de fumer est de prendre le problème à sa racine. 🌱

L'hypnose est un moyen logique et facile d'arrêter de fumer, car elle va vous permettre de reprogrammer des éléments enregistrés dans votre inconscient et de résoudre votre conflit intérieur une fois pour toutes.

D'ailleurs, l'efficacité de l'hypnose pour arrêter de fumer, perdre du poids et améliorer la vie en général a été avérée depuis longtemps.

Par exemple, l'association médicale britannique (BMA) et l'association médicale américaine (AMA) ont approuvé l'utilisation de l'hypnose clinique, déjà depuis les années '50.

Maintenant, qu’on se le dise tout de suite, l’hypnose n’est pas efficace à 100% pour tout le monde, même si les nombreux témoignages et reportages vidéos disponibles sur ce site attestent du succès de notre méthode pour arrêter de fumer, le succès n'est pas garanti à 100% (d'ailleurs aucune autre méthode n'est à 100%).

L’hypnose ne marche que pour les personnes qui veulent vraiment arrêter de fumer.

J’insiste, il faut déjà avoir envie d'arrêter le tabac. Si vous êtes un fumeur heureux et que vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter, aucune méthode ne fonctionnera. En revanche, si vous avez envie d'arrêter de fumer, l’hypnose est une méthode de qualité. 👍

Au-delà de l’envie d'arrêter de fumer, le degré de succès de l'hypnose dépend de la capacité, de l'expérience et du niveau général de compétence de chaque hypnothérapeute, mais aussi et surtout du type spécifique d'hypnose qu'il emploie. Comme on a pu le voir dans cet article, il existe plusieurs types d’hypnose et pour nous la meilleur hypnose pour arreter de fumer est la combinaison hypnose et PNL.

Avec l'hypnose c'est plus facile et c’est surtout sans effets secondaires comme la prise de poids, l’irritabilité, le stress, la dépression.

La dépendance au tabac est surtout une dépendance psychologique. Preuve en est que les fumeurs qui essayent les patchs de nicotine continuent à ressentir le besoin de fumer, bien que leur corps reçoive des doses massives de nicotine !

Quand les fumeurs essayent d'arrêter avec d'autres méthodes, ils souffrent et dépriment parce qu'ils ont le sentiment d'être privés d'un plaisir ou d'une béquille. 🥺

L'avantage de l'hypnose et en particulier avec notre méthode, c'est qu'elle élimine ce sentiment de privation et de manque. Elle supprime le besoin et le désir de fumer.

Vous n'aurez pas besoin d'avoir recours à des gadgets ou à des produits de remplacement. Pas de chewing-gums ou de patchs de nicotine. Pas d'inhalateurs ou de pulvérisateurs nasaux. Pas d'aiguilles ou de laser.

Tout ce que vous devez faire avec l'hypnose c'est de vous asseoir confortablement dans un fauteuil et de vous détendre.

 

Combien de séance d'hypnose pour arrêter de fumer ?

Dans la plupart des cas, une seule séance d’une heure suffit à arrêter de fumer pour de bon avec notre méthode. Une des choses qui surprend souvent les gens est qu'il est possible d'arrêter juste en une séance d'hypnose, alors que toutes les autres méthodes d’hypnose demandent en général plusieurs séances et plusieurs mois.

Voici un exemple qui va tout de suite vous faire comprendre comment et pourquoi un changement peut se faire si rapidement.

Imaginez que vous vous rendiez au travail chaque jour en bus et que le bus est toujours bondé de monde. 

Un jour à une station, un passager monte, et en montant il vous donne un coup de coude dans les côtes par-derrière.

Comme le bus est bondé, vous n'arrivez pas à vous retourner pour voir qui c'est et lui demander de s'excuser.

Puis la même chose arrive le lendemain, le surlendemain et les jours d'après.

Au bout d'une semaine, vous êtes excédé et prêt à confronter cette personne si elle vous donne encore un coup dans les côtes.

Le jour d'après, vous montez dans le bus et à la station suivante vous recevez encore un coup dans les côtes.

Là, plein de la colère accumulée depuis une semaine, vous faites l'effort nécessaire pour vous retourner, pour voir enfin cette personne si mal éduquée et lui dire le fond de votre pensée.

Mais quand vous la voyez enfin, vous remarquez que… Elle a une canne blanche dans la main.

Vous réalisez qu'elle est aveugle !

Question : Combien de temps vous faut-il pour qu'il y ait un changement dans ce que vous ressentez et que vous ne soyez plus en colère ? 🤔

Au maximum, quelques secondes.

Et vous n'avez pas eu besoin de vous retourner plusieurs fois et de voir chaque jour pendant des mois que la personne était aveugle, pour ne plus être en colère.

Le changement a été presque instantané, parce que vous avez eu un changement de perception.

L'hypnose utilise le bon “langage” pour s'adresser à votre inconscient et notre technique particulière d'hypnose va causer un changement de perception.

Et votre inconscient va enfin réaliser que la cigarette est un danger pour vous et donc va lui aussi vouloir s'en débarrasser.

C'est pour ça qu'il vous est possible d'arrêter de fumer en une séance d’une heure avec notre méthode d'hypnose.

 

Comment se passe une séance d'hypnose pour l'arrêt du tabac ?

La séance s'articule en cinq étapes : 

  1. Un questionnaire préliminaire approfondi.
  2. Un audio qui vous explique en détail les raisons de votre addiction.
  3. Un audio préparatoire à l’hypnose.
  4. La séance d'hypnose elle-même.
  5. Une séance ou plusieurs de renforcement si vous en avez besoin.

 

Notre méthode à la particularité de pouvoir le faire chez vous, quand vous le désirez. Cela dure en moyenne deux heures et demie, en comptant une heure d’hypnose. Vous pouvez très bien espacer les différentes étapes dans le temps sauf pour la séance d’hypnose en elle-même évidemment.

Après vous être mis à l'aise et avoir éteint votre téléphone portable, vous aurez une série de questions précises pour mieux comprendre votre cas spécifique et vos motivations personnelles pour arrêter de fumer (la séance d'hypnose sera par la suite adaptée à vos motivations).

Puis avec l’audio je vous donnerai une série d'explications qui couvriront entre autres :

  • Les raisons psychologiques qui expliquent pourquoi la majeure partie des fumeurs ont commencé à fumer.
  • La raison pour laquelle vous vivez un conflit intérieur qui vous fait continuer à fumer malgré votre volonté (consciente) d'arrêter, et comment résoudre ce conflit.
  • Le rôle de la dépendance psychologique et de la dépendance physique. Comment l'hypnose agit pour vous aider à arrêter de fumer.
  • Ce à quoi vous pouvez vous attendre après la séance.
  • La meilleure façon de réagir aux suggestions durant la séance d'hypnose.

 

Cette partie de la méthode répondra à toutes vos questions de façon à ce que vous soyez parfaitement en confiance et à l'aise avant de passer à la séance d'hypnose.

Avant, vous serez invité à vous préparer pour la séance avec une checklist pour vivre l’expérience chez vous dans le confort de votre canapé comme si vous étiez avec moi en cabinet.

Pour la séance d'hypnose vous prendrez place dans votre fauteuil assis et non allongé avec si possible un bon casque ou écouteur audio haute-fidélité dans lequel vous écouterez de la musique relaxante ainsi que le son de ma voix.

À la fin de la séance, vous serez devenu non-fumeur et vous aurez une sensation de bien-être et de satisfaction.

 

À quoi s’attendre à la fin de la séance ?

Voici à quoi vous pouvez vous attendre après avoir fait la séance d'hypnose avec notre méthode spécifique. Et rappelez-vous que pour que ça marche, vous devez être motivé et avoir envie d'arrêter de fumer.

Il y a 3 façons principales dont ça peut se passer :

 

Façon 1 : Vous ne pensez plus jamais à la cigarette

Vous faites la séance, ça se passe très bien, ✨ vous arrêtez de fumer et vous ne pensez plus jamais à la cigarette. C'est vraiment comme si vous n'aviez jamais fumé de votre vie. On dirait presque qu'il y a eu comme un coup de «baguette magique».

Nous ne pouvons pas garantir que c'est la façon dont cela va se passer pour vous, mais c'est une vraie possibilité.

 

Façon 2 : Une petite pensée de temps en temps, mais cela disparaît

Vous faites la séance, ça se passe très bien, ✨ vous arrêtez de fumer et après la séance de temps en temps vous avez une petite pensée, un flash, qui vous traverse l'esprit : « Tiens, une cigarette… »

Cette pensée vient puis elle disparaît d'elle-même comme elle est apparue et de plus ce phénomène s'estompe tranquillement au cours du temps. Donc là aussi cela reste facile.

 

Façon 3 : Vous avez un dernier effort à faire puis cela devient facile

Vous faites la séance, ça se passe très bien, ✨ vous arrêtez de fumer, et vous traversez une période d'adaptation, de transition pendant laquelle vous devez faire le dernier effort avant que cela ne devienne facile.

Durant cette période vous pouvez encore avoir des envies de cigarette et vous devez encore faire des efforts et appliquer votre volonté. Mais il s'agit d'une période de transition et d'adaptation temporaire.

Le temps que les nouvelles habitudes se mettent en place aussi bien au niveau des comportements qu'au niveau de votre inconscient. Puis cette période d'adaptation prend fin et vous êtes un non-fumeur tranquille et heureux !

Après cette période cela passe et cela devient facile,  vous n'avez plus de manque.

Même si vous devez encore appliquer votre volonté pendant une petite période, la différence avec les autres méthodes c'est que vous savez que c'est temporaire et qu'après vous serez tranquille.

Alors qu'avec les autres méthodes vous avez encore des envies de cigarette et vous devez continuer à appliquer votre volonté, même des années plus tard.

Donc, même s'il peut d'abord y avoir une période d'adaptation, de transition qui vous demande un dernier effort, notre méthode élimine en définitive le manque et l'envie de cigarette, car elle résout votre conflit intérieur.

Résumé : Hypnose arrêt tabac 1 séance

Dans cet article, nous avons exploré les différentes méthodes d'hypnose pour arrêter de fumer, en mettant en lumière les avantages et les inconvénients de chaque approche. 

Nous avons aussi vu que pour nous l’hypnose combinée avec la PNL est définitivement la meilleur hypnose pour arreter de fumer. 💪

Une méthode qui se distingue par sa capacité à provoquer des changements rapides et durables en une seule séance. Notre méthode unique, développée sur plus de douze ans, utilise le meilleur de l'hypnothérapie traditionnelle et des techniques avancées de PNL pour aider les fumeurs à arrêter définitivement en une heure seulement, sans les inconvénients des autres approches, tels que les effets de sevrage de manque ou de prises de poids, les coûts élevés ou la nécessité de multiples séances. 

Cette méthode est présentée comme la meilleure option de hypnose arrêt tabac 1 séance pour ceux qui cherchent une solution efficace et rapide pour arrêter de fumer.

 

FAQ : Comment arrêter de fumer par l’hypnose ?

 

Quel est le principe de l'hypnose ericksonienne ?

L'hypnose Ericksonienne, développée par Milton Erickson, utilise une approche plus indirecte et permissive que les formes traditionnelles d'hypnose. Elle repose sur l'utilisation de métaphores, d'histoires, d'anecdotes et de suggestions indirectes pour encourager l’inconscient du patient à trouver ses propres solutions aux problèmes, en exploitant ses ressources internes.

 

Quel est le prix d'une séance d'hypnose pour arrêter de fumer ?

Le prix d'une séance d'hypnose pour arrêter de fumer peut varier considérablement en fonction du thérapeute, du type d’hypnose et de la région. Les prix d’une séance peuvent varier généralement de 50 à 300 €. Notre méthode unique combinant hypnose et PNL, coûte l’équivalent d’une séance. L’avantage c’est que vous pouvez le faire quand vous voulez dans le confort de votre canapé. 

 

Comment retirer l'envie de fumer ?

Retirer l'envie de fumer peut être accompli en modifiant les associations mentales liées à la cigarette, souvent à travers des techniques comme précisées dans cet article qui aident à reprogrammer les pensées pour associer le fait de fumer à des sentiments négatifs plutôt qu'à un soulagement ou un plaisir.

 

Comment arrêter de fumer une bonne fois pour toute ?

Il existe plusieurs méthodes différentes pour arrêter de fumer. Malheureusement, toutes ne se valent pas, il est important de comprendre que l’addiction à la cigarette est une addiction psychologique et non pas physique. Pour arrêter de fumer durablement, vous devez choisir une méthode qui vous permettra de travailler en profondeur sur les raisons de votre addiction au lieu de rester en surface comme pour la majorité des méthodes. C’est pourquoi je vous invite à lire notre article ou à regarder notre vidéo explicative pour en savoir davantage sur notre méthode qui à fait ses preuves.

 

Quel déclic pour arrêter de fumer ?

Les déclics sont propres à chacun. Il y a autant de déclics que de personnes. Ce peut être les effets néfastes sur votre santé ou celle de votre entourage, le besoin de changer, un événement de vie significatif comme la naissance d'un enfant, le coût des paquets de cigarettes… Aujourd’hui un paquet de cigarettes en France coûte environ 12 euros. Si vous fumez un paquet par jour, cela représente 360 € par mois et 4 320 € par an. Une belle économie pour profiter autrement de la vie que quelque chose qui part littéralement en fumée en quelques minutes.

 

Comment reprogrammer son cerveau pour arrêter de fumer ?

Reprogrammer son cerveau pour arrêter de fumer peut être réalisé en utilisant des techniques de visualisation et de suggestion pour changer les habitudes et les réactions automatiques associées au tabagisme. L'hypnose et la PNL sont particulièrement efficaces pour aider à instaurer de nouveaux schémas de pensée positifs et durables.

 

Est-ce que l'hypnose aide à arrêter de fumer ?

Oui totalement ! C’est une des méthodes les plus efficaces pour arrêter de fumer puisqu’elle traite les raisons profondes, ce qui n’est pas le cas des autres méthodes dites de “compensation”. Je vous invite à lire plus en détail cet article ou de regarder notre vidéo qui vous expliquera comment fonctionne l’hypnose et pourquoi c’est une méthode efficace pour l'arrêt du tabac.

 

Est-ce que l'hypnose pour arrêter de fumer est remboursé ?

En général, l'hypnose pour arrêter de fumer n'est pas remboursée par les assurances de santé de base, mais certaines assurances complémentaires ou mutuelles peuvent offrir un remboursement partiel ou total. Il est conseillé de vérifier les conditions spécifiques de votre contrat d'assurance. Bien que notre méthode n’est pas remboursée, elle ne vaut que le prix d’une séance. Nous offrons la garantie satisfait ou remboursé, donc vous ne prenez aucun risque.

 

Est-ce que l’hypnose pour arrêter de fumer est dangereux ?

Non l'hypnose n’est pas dangereux. Quel que soit le type d'hypnose, ce sont des méthodes non invasives et généralement sûres pour aider les gens à arrêter de fumer, à condition qu'elle soit pratiquée par un professionnel qualifié. Il n'y a pas de dangers physiques associés à l'hypnose elle-même, mais il est important de choisir un praticien expérimenté et crédible. L’hypnose à la peau dure à cause des hypnoses de spectacle, les films, les réseaux sociaux… Il faut bien comprendre que personne ne peut vous obliger à faire quoi que ce soit ou changer qui vous êtes, si vous n'êtes pas d’accord, même en état hypnotique. L’hypnose de spectacle fonctionne uniquement avec les personnes qui sont d’accord de se prêter au jeu.

Si vous en avez marre de la cigarette et vous voulez retrouvez votre liberté, je vous ai fait une vidéo qui vous explique en détail comment arrêter de fumer grâce à l'hypnose :

Je veux arrêter de fumer

Pour aller plus loin :

10 truc de grand-mère pour arrêter de fumer naturellement

Jul 04, 2024

Le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer en 2024

Jul 02, 2024