J'arrête de fumer

Le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer en 2024

Jul 02, 2024

Quand on pense à l’hypnose, on se pose tout de suite la question du thérapeute. Comment choisir le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer

Découvrez dans cet article tous les critères essentiels pour sélectionner un hypnotiseur qualifié qui vous convient pour arreter de fumer par hypnose. Je vous présenterais également mon histoire d’hypnothérapeute spécialisé en arrêt du tabac et comment j’ai pu transformer la vie de plus de 70 000 fumeurs avec mon programme d'hypnose à domicile, offrant flexibilité et accessibilité à ceux qui souhaitent arrêter de fumer sans les contraintes des consultations en cabinet. 

 

SOMMAIRE : 

 

Est-ce que l'hypnose est efficace pour arrêter de fumer ?

L'hypnose est une méthode de plus en plus utilisée et reconnue pour aider les fumeurs à se libérer une bonne fois pour toutes de leur dépendance à la cigarette. Mais qu'en est-il réellement de son efficacité ? Rapidement, pour comprendre comment choisir le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer, il est important de se pencher sur son fonctionnement.

 

Comment fonctionne l'hypnose ?

L'hypnose est un état modifié de conscience, souvent décrit comme un état de relaxation profond et naturel. J’insiste sur ce dernier mot, l’hypnose est un état naturel que l’on expérimente tous les jours, que ce soit au lever ou au coucher, quand on regarde un bon film ou qu’on lit un bon livre. C’est dans cet état d’entre deux que nous pouvons travailler avec l’inconscient sur vos habitudes et surtout vos raisons profondes liées à votre addiction au tabac. Pendant une séance d'hypnose, le patient est guidé par un hypnothérapeute vers cet état hypnotique profond où l'esprit est de facto plus ouvert aux suggestions du thérapeute. Pour arrêter de fumer, l'hypnothérapeute va proposer des suggestions qui modifient les associations mentales du patient avec la cigarette, rendant l'idée de fumer plus du tout attrayante pour votre inconscient et votre conscient.

 

Les mécanismes psychologiques de l'hypnose

L'efficacité de l'hypnose pour arrêter de fumer repose sur plusieurs mécanismes psychologiques. Premièrement, elle aide à reprogrammer les habitudes et les comportements en modifiant les associations mentales liées au tabac. Par exemple, si un fumeur associe la cigarette à la détente/pause, l'hypnose peut remplacer cette association par une autre, telle que la pratique d'une activité relaxante non liée au tabac.

Deuxièmement, l'hypnose peut renforcer la motivation intrinsèque du patient à arrêter de fumer. En accédant aux motivations profondes et aux désirs de changement, l'hypnose aide à solidifier l'engagement du patient envers l'objectif de cesser de fumer.

Enfin, l'hypnose permet de travailler sur les raisons profondes qui vous poussent à fumer. Ses raisons sont propres à chacun. La cigarette procure des bénéfices qui sont reliés à des émotions fortes. C’est là où l’hypnose prend tout son sens et permet, contrairement aux méthodes traditionnelles, de vraiment arreter de fumer durablement, naturellement et sans effets secondaires.

 

Les preuves scientifiques de l'efficacité de l'hypnose

De nombreuses études ont été réalisées pour évaluer l'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac. Par exemple, une méta-analyse publiée dans le Journal of Applied Psychology a révélé que les participants ayant utilisé l'hypnose étaient plus susceptibles d'arrêter de fumer par rapport à ceux utilisant des méthodes traditionnelles comme les patchs de nicotine ou la thérapie comportementale. Les résultats ont montré que l'hypnose peut doubler, voire tripler les chances de succès dans l'arrêt du tabac.

Une autre étude, menée par la Cochrane Collaboration, a comparé l'hypnose à d'autres interventions pour l'arrêt du tabac. Les chercheurs ont conclu que bien que les résultats varient, l'hypnose semble offrir des avantages significatifs, notamment en termes de taux de réussite à long terme. Les participants ayant eu recours à l'hypnose étaient plus nombreux à rester non-fumeurs six mois après l'intervention.

 

Les critères pour choisir le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer

On vient de le voir, l’hypnose est une solution de choix pour arreter de fumer et son succès est très dépendant de l’hypnothérapeute  qui le pratique pour vraiment réussir à guider votre inconscient vers la liberté. Choisir le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer est donc une étape cruciale dans votre parcours vers une vie sans tabac. Voici les principaux critères à considérer pour trouver le professionnel qui vous convient le mieux.

 

1. L'expérience et les qualifications

Le premier critère à considérer est l'expérience et les qualifications de l'hypnotiseur. Un praticien qualifié aura suivi une formation reconnue en hypnose et possèdera des certifications attestant de ses compétences. Recherchez des hypnothérapeutes ayant une expérience spécifique dans l'aide à l'arrêt du tabac, car cette spécialisation signifie qu'ils comprennent les défis uniques liés à la dépendance à la nicotine. De plus, l'expérience vous permettra de limiter le nombre de séances et les coûts qui en découlent.

Questions à poser :

  • Quelle formation avez-vous suivie ?
  • Depuis combien de temps pratiquez-vous l'hypnose ?
  • Avez-vous une expérience spécifique dans l'aide à l'arrêt du tabac ?

 

2. Les témoignages et avis des anciens clients

L'hypnose pour arrêter de fumer avis et témoignages des anciens clients peuvent fournir des indications précieuses sur l'efficacité et le professionnalisme de l'hypnotiseur . Consultez les avis en ligne, demandez des recommandations dans votre entourage et n'hésitez pas à demander des références directes au praticien.

Points à vérifier :

  • Les taux de réussite rapportés par les anciens clients.
  • Les retours d'expérience concernant l'approche et la méthode de l'hypnotiseur.
  • La satisfaction générale des clients en termes de résultats obtenus et de qualité du suivi.

 

3. Les méthodes et techniques utilisées

Il existe différentes techniques d'hypnose, et il est important de choisir un hypnotiseur qui utilise des méthodes adaptées à vos besoins. Certains praticiens se concentrent sur l'hypnose classique, tandis que d'autres peuvent utiliser des approches plus modernes comme l'hypnose Ericksonienne ou le combo avec la PNL (programmation neuro-linguistique) qui est pour moi la meilleur hypnose pour arreter de fumer. Renseignez-vous sur les méthodes qu'ils utilisent et assurez-vous qu'elles sont en adéquation avec vos attentes et votre personnalité.

Questions à poser :

  • Quelle méthode d'hypnose utilisez-vous pour aider à arrêter de fumer ?
  • Comment adaptez-vous votre approche en fonction de chaque client ?
  • Quels sont les avantages spécifiques de votre méthode ?

 

4. La relation de confiance et le feeling

La relation de confiance entre vous et votre hypnotiseur est essentielle, c’est même le point le plus important. Vous devez vous sentir à l'aise et en sécurité pour que l'hypnose soit efficace. Lors de votre première consultation, évaluez si vous vous sentez écouté et compris. Un bon hypnotiseur prendra le temps de répondre à vos questions, de vous expliquer le processus en toute transparence et de vous rassurer sur les étapes à venir.

Signes d'un bon feeling :

  • Le praticien est à l'écoute et répond clairement à vos questions.
  • Vous vous sentez en confiance et à l'aise..
  • Le thérapeute montre de l'empathie et un véritable intérêt pour votre réussite.

 

Qui est Mike Fink, hypnothérapeute spécialisé en arrêt du tabac ?

Si vous êtes nouveau sur mon site, vous pouvez vous demander qui suis-je ? Permettez-moi de vous raconter mon histoire.

 

De la finance au développement personnel

Comme beaucoup, j'ai suivi une voie tracée par les attentes familiales plutôt que par mes passions. Après avoir obtenu un diplôme en économie politique, j'ai travaillé dans une grande banque d'affaires à Londres et à Paris, puis comme consultant en management en Italie. Bien que ma carrière dans la finance ait été couronnée de succès, je ressentais un profond mal-être. Le travail ne correspondait pas à mes valeurs ni à mes intérêts personnels. Cette dissonance m'a poussé à chercher un sens plus profond dans ma vie.

 

Le tournant décisif

Suite au remariage de mon père, j'ai décidé de prendre mon destin en main et de suivre ma véritable passion. J'ai donc quitté le monde de la finance pour me lancer dans des études en psychologie à l'université de Yale, aux États-Unis. Malgré les conditions de vie modestes dans une petite chambre d'étudiant, je me réveillais chaque matin avec enthousiasme, sachant que je faisais enfin ce qui me passionnait vraiment.

 

Formation et collaborations prestigieuses

Lors de mes études à Yale, je me suis plongé dans l'hypnose et la programmation neuro-linguistique (PNL). J'ai eu l'honneur de me former et de collaborer avec des figures emblématiques de la PNL, comme Robert Dilts, Tim Hallbom, et Richard Bandler. Pour approfondir mes compétences, j'ai déménagé en Californie, le berceau de la PNL, où j'ai travaillé aux côtés des plus grands noms du domaine.

Je suis certifié en tant qu'hypnothérapeute par la National Guild of Hypnotists et par la Fédération Internationale d'Hypnose, avec une spécialisation dans l'arrêt du tabac. De plus, je suis maître Praticien et formateur en programmation neuro-linguistique (PNL), ce qui me permet d'offrir des techniques avancées et personnalisées à mes clients.

 

Retour en France et création d'un cabinet

En 2005, je suis revenu en France, où j'ai ouvert un cabinet spécialisé dans l'arrêt du tabac. Mon approche innovante, combinant hypnose et PNL, a rapidement attiré l'attention. J'ai eu la chance de participer à plusieurs émissions télévisées françaises de renom, telles que celles diffusées sur France 2, M6, et France 5, où j'ai toujours relevé les défis avec succès, démontrant l'efficacité de mes méthodes. Sur ce site vous retrouverez des extraits des émissions en question pour arreter de fumer par hypnose.

 

Développement de programmes best-sellers

Au fil des années, j'ai développé une série de programmes best-sellers pour aider les gens à transformer leur vie. Ces programmes couvrent divers domaines, notamment l'arrêt du tabac, la perte de poids durable, le soulagement de la douleur chronique, et l'amélioration du sommeil. Plus de 100 000 personnes dans 197 pays ont bénéficié de ces programmes, obtenant des résultats là où d'autres méthodes avaient échoué.

 

Transition vers le programme à domicile

La demande pour mes services a rapidement dépassé les capacités de mon cabinet. De nombreux fumeurs cherchaient une solution efficace, mais ne pouvaient pas toujours se déplacer pour des séances en personne. Pour répondre à cette demande croissante, j'ai décidé de créer un programme d'hypnose à domicile. Ce programme permet à quiconque, où qu'il soit, de bénéficier des techniques éprouvées d'hypnose et de PNL que j'utilise depuis plus de 20 ans pour aider mes clients à arrêter de fumer.

Dans la partie suivante, je vais vous présenter ma méthode unique et comment ce programme pour arrêter de fumer du jour au lendemain peut transformer votre vie, tout en offrant la flexibilité et l'accessibilité dont vous avez besoin.

 

Le programme pour arrêter de fumer du jour au lendemain

Comme je l’ai dit précédemment; pour répondre à la demande croissante et aux besoins spécifiques des fumeurs souhaitant arrêter, j'ai créé un programme unique à domicile qui utilise la combinaison parfaite entre la PNL et l'hypnose pour arrêter de fumer avis. Ce programme est conçu pour offrir une solution flexible, abordable et efficace, tout en répondant aux critères essentiels que l’on a vu précédemment pour choisir le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer.

 

Localisation et flexibilité

L'un des principaux avantages de mon programme est sa flexibilité. Il s'agit d'un programme audio téléchargeable, vous permettant de suivre les séances dans le confort de votre maison, à tout moment. Cela élimine les contraintes liées aux déplacements et aux horaires de rendez-vous. Vous économisez non seulement du temps, mais aussi des coûts de transport. De plus, vous pouvez répéter les séances autant de fois que nécessaire pour renforcer les résultats. Généralement, une seule séance suffit pour arrêter de fumer totalement et durablement.

 

Expertise et expérience 

Comme mentionné précédemment, je suis diplômé d'un Master en Psychologie de l'Université de Yale et certifié par la National Guild of Hypnotists et la Fédération Internationale d'Hypnose. Mon parcours inclut également une formation en PNL, où j'ai travaillé aux côtés de figures emblématiques comme Robert Dilts et Tim Hallbom. Je suis hypnothérapeute spécialisé dans l'arrêt du tabac depuis des dizaines d’années. Cette expertise se reflète directement dans le programme à domicile, puisque j’ai eu le plaisir d'accompagner des milliers de fumeurs à dire adieu à la cigarette. Ce qui vous garantit de bénéficier de techniques éprouvées et d'un encadrement professionnel. Depuis le temps, je connais largement les problématiques et besoins précis des patients.

 

Efficacité prouvée

Notre méthode combine l'hypnose et la PNL pour traiter les causes profondes de la dépendance au tabac. Cette approche est conçue pour provoquer des changements significatifs dès la première séance. Avec un taux de réussite de 87,1%, notre programme est dix fois plus efficace que les patchs. 

 

Satisfait ou remboursé - 60 jours

Pour renforcer la confiance dans notre méthode, nous offrons une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours après l’achat, vous permettant de demander un remboursement si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer dans ce délai. Il suffira juste de nous envoyer un email et nous vous rembourserons sans poser de question. 

 

Déroulement de la séance d'hypnose à domicile

Le programme à domicile suit les mêmes étapes structurées qu'une séance en cabinet, maximisant l'efficacité tout en étant accessible :

  1. Questionnaire préliminaire : On vous propose de remplir un questionnaire PNL détaillé pour comprendre vos habitudes de fumeur, vos motivations et vos attentes spécifiques.

  2. Compréhension des raisons de fumer : Un enregistrement audio vous expliquera en détail, les mécanismes de votre dépendance et comment l'hypnose peut vous aider à surmonter cette habitude. C’est une étape très importante qui vise à vous faire prendre conscience de votre addiction et à dissiper les idées reçues sur l'hypnose.

  3. Préparation à l’hypnose : Un second audio vous prépare à la séance pour être sûr d’être parfaitement prêt pour l’hypnose.

  4. Séance d'hypnose : Installé confortablement sur votre canapé, les écouteurs dans vos oreilles, vous écoutez l’audio d’hypnose qui dure environ 1h. Vous êtes conscient de tout ce qu’il sera dit.

  5. Renforcement post-séance (facultatif) : Une séance de renforcement est disponible si besoin pour consolider les changements et s'assurer que vous restez sur la bonne voie.

  6. Devenir et rester non-fumeur : À la fin de la séance d’une heure, vous vous sentirez libéré de l'envie de fumer et prêt à commencer une nouvelle vie saine et durable. Ça peut être dur à croire, mais même si vous fumiez 20 cigarettes par jour, vous n’aurez plus du tout envie. La sensation est libératrice et immédiate.

 

À quoi s'attendre après la séance ?

Les résultats peuvent varier, mais voici les scénarios les plus courants :

  1. Aucune envie de fumer : Pour la majorité, l'effet est immédiat et spectaculaire, sans aucune envie de fumer.

  2. Envies résiduelles rares : Certains ressentent occasionnellement une légère envie, qui disparaît rapidement avec le temps.

  3. Période d'adaptation : Une minorité traverse une période de transition nécessitant un dernier effort conscient, mais finit par ne plus ressentir de besoin de fumer.

Notre méthode élimine les habitudes et résout le conflit intérieur qui vous pousse à fumer, vous permettant de devenir un non-fumeur satisfait et libre de toute envie de cigarette.

En choisissant notre programme à domicile, vous faites un pas décisif vers une vie sans tabac, avec la flexibilité et le soutien nécessaire pour réussir.

 

Avis client du meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer 

 

Découvrez quelques s'un de nos avis clients. Vous retrouverez un peu partout sur ce site des dizaines de témoignages. Je vous recommande également de lire notre article pour des histoires inspirantes de nos clients qui ont utilisé l'hypnose pour arrêter de fumer avis.

 

Roméo Patrick

"Il y a quelque jours, je me suis lancé a suivre votre programme pour arrêter de fumer, je suis simplement subjugué de l’efficacité de ce programme. Je fumais entre 25 et 30 cigarettes par jour, en une seule et simple journée, j'ai totalement stoppé le tabac, j'en suis encore tout retourné , la facilité avec la quelle j'ai renoncé a la cigarette, me perturbe encore. Je n'ai plus du tout envie de fumer, je suis même étonné d'avoir eu envie et d’être resté si longtemps esclave de cette saleté; je ne vais pas vous faire un romand, mais je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour ce cadeau. Je fait beaucoup de "PUB" pour votre programme autour de moi. Encore merci, merci , merci."

 

Karinne Reuzeau

"Je tenais à vous informer que j'ai utilisé votre méthode (sur MP3) pour arrêter de fumer et cela fait maintenant 21 jours… Je suis très très heureuse Je suis enfin LIBRE et de cela, je vous suis très reconnaissante. J'avais des doutes sur la méthode et je me suis dit… Qu'est ce que cela te coûte... le prix de 4 paquets de cigarettes... tu n'as rien à perdre… et j'ai tout gagné… ce n'est que du bonheur, j'en reste scotché et mon mari et mes enfants aussi. J'avais peur du manque, peur de l'échec… Si j'avais pu savoir que cela pouvait être aussi simple… Merci à vous, Mike, de m'avoir rendu ma liberté"

 

Christiane Migrut

"Je tiens à témoigner de l'efficacité de l'hypnose dans la cessation de fumer. J'ai fumé pendant plus de 50 ans et j'avais tout essayé pour arrêter: médicaments, timbres, acupuncture et même lasérothérapie. Je n'ai jamais réussi. Or, avec votre méthode, je ne fume plus depuis 23 jours et je ne souffre aucunement, J'ai suivi scrupuleusement le programme et c'est une réussite totale."

 

Myriam Royer

"J ai arrêté de fumer avec cette méthode... C est trop top, pour instant pas de difficultés... Je suis non fumeuse et je resterai non fumeuse un trop. Ma vie. J ai fumé 25 cigarette par jour depuis 35 ans, j ai arrêté en 1h.. Trop contente. Il n y a pas de mal à se faire aider pour l amour de soi."

 

Nicole Courtot

"Moi c avec cette méthode que j arrêtée de fumer il y a de cela 4 ans ! Je suis comme une non fumeuse . Je n'éprouve aucun envie. Et je supporte bien de me trouver avec des fumeurs. J ai juste pitié pour eux. Alors à bon entendeur …"

 

Karine Sininizzi

"Bientôt 2 ans que j'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose...merci Mike Fink !!! Et sans stress...😊"

 

Résumé : Le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer en 2024 ?

En résumé, en prenant en compte ces critères lors de votre recherche, vous augmenterez vos chances de trouver le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer. On a vu que l’hypnose est une solution de choix pour arreter de fumer durablement, naturellement et sans effets secondaires. Cette méthode est néanmoins très dépendante du praticien, il faut donc être accompagné par un bon hypnothérapeute qualifié, expérimenté, et empathique. Le bon choix peut faire toute la différence dans votre parcours vers une vie sans tabac. N'hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour évaluer plusieurs options avant de faire votre choix, car un bon départ est essentiel pour atteindre votre objectif d'arrêt du tabac. 

Si toutefois vous cherchez une méthode éprouvée qui a fait ses preuves avec plus de 70 000 fumeurs, n’hésitez pas à naviguer sur ce site pour en savoir plus ou nous envoyer un message.

Si vous en avez marre de la cigarette et vous voulez retrouvez votre liberté, je vous ai fait une vidéo qui vous explique en détail comment arrêter de fumer grâce à l'hypnose :

Je veux arrêter de fumer

Pour aller plus loin :

10 truc de grand-mère pour arrêter de fumer naturellement

Jul 04, 2024

Le meilleur hypnotiseur pour arrêter de fumer en 2024

Jul 02, 2024